Cours de Judo à Dijon en Bourgogne (21 – Côte d’or)

Venez vous initier au Judo, au Dojo Dijonnais à Dijon en Côte d’Or (21 – Bourgogne). Avec Robert Rouchouse, diplômé d’état 2ème degré et ceinture noire 6ème Dan de Judo, la pratique de cet art martial vous permettra d’acquérir les bases d’un sport complet.

Idéal pour être bien dans son corps et dans sa tête, le judo est une discipline qui apprend à canaliser son énergie. Grâce aux bases techniques enseignées par le professeur, chacun développe un judo personnel et efficace, tout en découvrant le plaisir de maîtriser les différentes formes de projections et de contrôles. Le judo est un sport qui peut être pratiqué par tous, les jeunes enfants et les adultes : hommes, femmes, même vétérans.

Sport éducatif, d’équilibre et convivial, le judo repose aussi sur un code moral prônant la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié… Autant de valeurs qui font que la Fédération Française de Judo (FFJDA) à laquelle le Dojo Dijonnais est affilié, compte aujourd’hui plus d’un demi-million de licenciés.

 

 

Bref historique du Judo…

Jigoro Kano

Art Martial fondé en 1882 par Jigoro Kano (1860 – 1938), le Judo, littéralement « voie de la souplesse », s’inspire du ju – jitsu et de l’observation des techniques de combat des samouraïs.
Il s’agit d’apprendre à maîtriser un adversaire plus grand et plus fort à l’aide de techniques utilisant l’esquive et le déséquilibre pour le projeter et l'immobiliser.

Sport pratiqué dans le monde entier et originaire du Japon où il a supplanté les autres arts martiaux traditionnels, le judo a fait son apparition en France dans les années 30, mais se développe surtout après la 2ème guerre mondiale.

En proposant l’élévation de l’esprit par la pratique physique, le contrôle de soi et le respect des autres, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec soi-même, les autres et le monde.

 

Vous avez envie d’essayer le Judo ?

Venez faire un cours d’essai au Dojo Dijonnais avec des professeurs qualifiés.

2 Bis Avenue du Lac 21000 Dijon Tel : 03 80 43 53 30

Planning annuel : Cliquez sur ce lien pour consulter le calendrier des cours.

 

 

DOJO Dijonnais - Siren : 310 970 975 - 2 bis Avenue du Lac 21000 DIJON - Tél. : 03 80 43 53 30

Situé à Dijon en Bourgogne, le Dojo Dijonnais vous ouvre ses portes dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche afin de vous faire découvrir,
aimer, pratiquer, le JUDO et l’AIKIDO.