Actualités

Visite du cercle Roger ARBUS
10-06-2018

Le Dojo Dijonnais a eu l'honneur de recevoir le Cercle Roger ARBUS venus de Paris les 8,9 et 10 juin 2018. Le but de cette rencontre était de rassembler les pratiquants de nos 2 clubs autour de disciplines communes que sont le judo, l'aïkido (ainsi que la boxe française).Les "piliers" du Cercle: Alex et Mohand ont préparé cette rencontre organisée par Hratch DEMIRDJIAN.

Dès le vendredi après-midi de 14h30 à 17h , Robert ROUCHOUSE a dirigé un cours d'aïkido destiné autant aux judoka qu'aux aïkidoka. Le vendredi soir de 19h à 21h, Robert a donné son cours habituel auquel s'est greffé tous les parisiens présents. Pour le repas du soir, Anne-Marie avait préparé un plat de spaghetti accompagné de charcuterie et de fromages locaux pour ceux qui sont venus de loin. Certains d'entre eux ont trouvé un hôtel en ville tandis que les autres ont dormi sur le tatami.... (lire la suite)

Le samedi, les cours se sont enchaînés de 10h30 à 11h30, de 11h45 à 13h, puis après le repas... de 15h à 16h30 et de16h45 à 18h30.

Les professeurs Hratch DEMIRDJIAN (5ème dan), Tony ASBO (8ème dan) venu du Liban, Frédéric DAMBACH (6ème dan)pour le judo, Jean-François TELLIER pour la boxe française, ont assuré les cours de cette journée. Il était prévu une rencontre amicale qui n'a pas eu lieu par manque de participants!... Pour le repas de midi (après l'apéro...) Anne-Marie et Mme ASBO ont préparé une recette libanaise de poulet au riz très apprécié de tous.

Nous avons tous regretté l'absence de Guy LORENZI (6ème dan), qui enseigne toujours l'Aïkido à 90 ans !... Un problème de santé l'a empêché de participer à la fête.

En fin de journée, la douche fut très appréciée et encore plus le POT où chacun a pu apporter nourriture et boisson à partager, sans oublier la guitare électrique de Jean-François pour animer la soirée.

Dernier cours dimanche matin de 9h à 12h, dirigé par Robert ROUCHOUSE qui mêle aïkido et judo puisqu'il détient le grade de 6ème dan, dans chacune des deux disciplines. En fin de cours, les professeurs ont procédé à la remise de diplômes et de cadeaux pour remercier les courageux participants, puis un dernier repas (il fallait bien manger les restes!) avant de reprendre la route pour Paris.... En se promettant de recommencer l'an prochain!

 

DOJO Dijonnais - Association Loi 1901 - N°03233 - 2 bis Avenue du Lac 21000 DIJON - Tél. : 03 80 43 53 30

Situé à Dijon en Bourgogne, le Dojo Dijonnais vous ouvre ses portes dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche afin de vous faire découvrir,
aimer, pratiquer, le JUDO et l’AIKIDO.