Actualités

Visite de Rémi SOUFFLET
15-01-2017

Depuis longtemps déjà, nous essayons de trouver une date qui convienne pour une rencontre avec le club d'aïkido que dirige Rémi Soufflet, là-bas: du côté de Villefranche-sur-Saône. Finalement, la rencontre a eu lieu le dimanche 15 janvier sur le tatami du Dojo Dijonnais.

Nous étions très contents de revoir Rémi qui débuta l'aïkido à Dijon quand il était encore étudiant. Depuis, quel chemin parcouru!... De brillantes études qui l'ont conduit jusqu'au doctorat de mathématiques, quelques séjours à l'étranger (toujours dans le cadre de ses recherches de mathématiques)puis professeur de lycée à Lyon et enfin à Villefranche-sur-Saône. Cependant, Rémi n'a jamais arrêté la pratique des Arts Martiaux puisqu'il a obtenu la ceinture noire d'aïkido et aussi de judo quand il demeurait encore à Dijon. Il a continué l'aïkido alors qu'il n'habitait plus à Dijon, a passé les grades jusqu'au 4ème Dan et a obtenu les diplômes qui lui ont permis d'enseigner. C'est ainsi qu'il a pu prendre la direction du club d'aïkido proche de son domicile et il lui arrive de diriger un stage si on le lui demande. Bien sûr, nous étions ravis de le revoir et il était heureux de venir accompagné d'un petit groupe de pratiquants très sympatiques qui étaient contents de découvrir le Dojo Dijonnais et ses habitués.

 

DOJO Dijonnais - Siren : 310 970 975 - 2 bis Avenue du Lac 21000 DIJON - Tél. : 03 80 43 53 30

Situé à Dijon en Bourgogne, le Dojo Dijonnais vous ouvre ses portes dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche afin de vous faire découvrir,
aimer, pratiquer, le JUDO et l’AIKIDO.