Actualités

Les Minets Boys au Dojo Dijonnais!
08-06-2019

Qui sont les Minets Boys ?  Les élèves de Maître Guy PELLETIER, 9ème Dan (décédé en 2011) ... Il était le professeur du Judo-club Saint-Martin à Paris. Robert y allait souvent quand il préparait son Diplôme d' Etat de professeur de judo, il suivait tous les stages d'été depuis des années. Ce qui explique les liens particuliers qui existent entre eux.

Ils ont pris de l'âge, mais ils se réunissent toujours une fois par mois pour pratiquer un peu le judo en souvenir de leur professeur. Ils ont l'habitude de se retrouver à Issy-les-Moulineaux, mais une fois dans l'année ils viennent au Dojo Dijonnais !.. en général à la Pentecôte.

Les Minets Boys sont arrivés le 8 juin pour le repas de midi: Francine Duffo, Tito Carniato et son fils, Benoit Fleutot et Jean-Claude Brondani. (un peu moins nombreux que prévu...)

Jean-Claude (8ème Dan) nous a fait une conférence sur le judo aux Jeux Olympiques. S'en suit un cours de judo dirigé par Robert Rouchouse pour les judokas de Dijon et de Paris. La soirée s'est terminé par un Pot général rassemblant tous les participants. Le dimanche matin fut plus tranquille: un peu de judo de 9h30 à 11h30, ainsi les Parisiens qui étaient pressés de partir ont pris un sandwich avant de prendre la route, les autres ont pris plaisir à se rendre au centre ville de Dijon pour se restaurer place de la Libération, visiter un peu notre belle ville avant de repartir pour Paris... Ce fut un weekend bien occupé et tellement sympathique.

 

DOJO Dijonnais - Association Loi 1901 - N°03233 - 2 bis Avenue du Lac 21000 DIJON - Tél. : 03 80 43 53 30

Situé à Dijon en Bourgogne, le Dojo Dijonnais vous ouvre ses portes dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche afin de vous faire découvrir,
aimer, pratiquer, le JUDO et l’AIKIDO.