Actualités

Le Dojo Dijonnais reçoit Hiroshi KATANISHI et le Cercle Roger ARBUS
02-03-2019

Depuis longtemps, le Cercle Roger ARBUS (de Paris) et le Dojo Dijonnais désiraient inviter Hiroshi KATANISHI. Lors de notre stage en Italie (juillet 2018) Hiroshi nous proposa les dates suivantes: samedi 2 et dimanche 3 mars 2019.

Ce rassemblement est particulier car c'est un weekend d'intégration pour nos deux clubs qui pratiquent chacun plusieurs arts martiaux: Judo, Aïkido et boxe française chez Roger ARBUS et Judo, Aïkido au Dojo Dijonnais.

Hiroshi KATANISHI étant 8ème Dan de Judo et expert à l'Union Européenne, le weekend fut consacré prioritairement au judo. Afin que toutes ces disciplines soient représentées, une partie des parisiens est arrivée le vendredi en début d'après-midi. Les "festivités" furent donc les 1er, 2 et 3 mars... (dont le CR suit)

Weekend du 1er, 2 et 3 mars 2019 au Dojo Dijonnais:

Vendredi 1er mars: Les 1ers parisiens sont arrivés vers 13h ( dont Sayaka) . Il est prévu un cours d'aïkido dirigé par Robert de 15h30 à 17h30 qui s'est terminé à 18h pour intégrer les derniers arrivés. Le cours de judo pour tous du vendredi soir (19h à 21h) a été dirigé par Hiroshi KATANISHI. Le repas du soir se tenait au Dojo et quelques jdokas ont dormi sur le tatami !

Samedi 2 mars: Dès 9h30, Hiroshi officiait au Dojo et laissait la fin du cours au professeur d'Aïkido, tandis qu'Anne-Marie et Annie préparaient le repas de midi pour 35 personnes ! Après-midi de détente pour tous les amateurs de vin de Bourgogne qui sont allés à Morey-Saint-Denis au Domaine Raphet (chez Marion). Malgré le décès imprévisible de Gilles (aux urgences du CHU de Dijon) tout le monde était réuni pour le Pot du samedi soir teinté de mélancolie...

Dimanche 3 mars: dernier cours de judo avec Hiroshi qui cédait la place à la boxe française et encore un peu d'Aïkido. Ceux qui avaient beaucoup de route pour rentrer ont pris un sandwich,ceux qui étaient moins pressés se sont attablés devant les restes de ces journées bien remplies et Hiroshi a pris le temps de se reposer avant le retour à Lausanne. Merci pour ce weekend exceptionnel !

 

DOJO Dijonnais - Association Loi 1901 - N°03233 - 2 bis Avenue du Lac 21000 DIJON - Tél. : 03 80 43 53 30

Situé à Dijon en Bourgogne, le Dojo Dijonnais vous ouvre ses portes dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche afin de vous faire découvrir,
aimer, pratiquer, le JUDO et l’AIKIDO.