Actualités

Le Dojo Dijonnais en Italie
22-08-2020

Voici plusieurs étés que nous nous rendons au stage international de judo qui a lieu à Porto Sant'Elpidio la dernièe semaine de juillet. Traditionnellement, Corrado CROCERI (organisateur du stage) partage l'organisation des cours avec Hiroshi KATANISHI  (professeur de judo, expert européen -8ème Dan). Huit à dix judokas du club s'y rendent pour pratiquer le judo dans une ambiance détendue et sympathique où on retrouve des gens venus de différents pays d'Europe (ce qui oblige de dispenser les cours avec l'aide de traducteurs italien-français-anglais !) Le succès de ce stage est aussi dû à la situation du centre de vacances qui nous accueille : au bord de la mer Adriatique, et du Dojo qui se trouve à 5 minutes à pied.

Juillet 2019: le stage commence le lundi 22 et se termine le vendrdi 26 juillet... Mais cette année, les conditions sont particulières: le Championnat  d'Europe de Kata-judo étant prévu samedi 20 et dimanche 21 juillet, les compétiteurs (Marion et Paul) et leurs accompagnateurs (Robert ROUCHOUSE et Anne-Marie), ne seront pas présents le premier jour du stage car c'est le jour du voyage de retour. Une première "fournée" de dijonnais, arrivée le dimanche soir, était à pied d'oeuvre le lundi. Quant aux "compétiteurs", ils sont arrivés à Florence (en provenance de Las Palmas) où ils ont retrouvé Olivier ROUCHOUSE et son fils Clément qui ont fait le voyage en voiture le matin même depuis Dijon. Il restait encore 2h à rouler jusqu'à Porto Sant'Elpidio... Enfin installés et prêts pour 4 jours de judo avec Corrado et Hiroshi !  

 

DOJO Dijonnais - Association Loi 1901 - N°03233 - 2 bis Avenue du Lac 21000 DIJON - Tél. : 03 80 43 53 30

Situé à Dijon en Bourgogne, le Dojo Dijonnais vous ouvre ses portes dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche afin de vous faire découvrir,
aimer, pratiquer, le JUDO et l’AIKIDO.