Actualités

Las Palmas (Canaries-Espagne) Championnat d'Europe
20-08-2019

Expédition pour le Championnat d'Europe de kata-judo en Espagne : Las Palmas - Grand Canarie

Départ de Paris (Charles de Gaulle) le jeudi 18 juillet 2019, Tournoi : samedi 20, Finales : dimanche 21,

Retour : Aéroport de Las Palmas, arrivée à Florence (Italie)

Départ 18 juillet : TGV Dijon - Roissy (Charles de Gaulle) ; embarquement pour Las Palmas (Canaries), avec escale à Madrid. l'avion est en retard, on arrive à la nuit ( 11h30)! Un minibus de l'organisation nous emmène à l'hôtel, tout proche du lieu de la compétition :" Arena - Las Palmas"

Vendredi 19 juillet : reconnaissance des lieux, retrouver André Parent et les camarades de l'équipe de France, accréditation des compétiteurs, découvrir la ville, s'entraîner et répéter dans les locaux aux horaires réservés aux français, le tirage au sort s'effectue vers 18h à l'hôtel, promenade en ville après le repas.

Samedi 20 juillet : Dès 9h : aller voir les français qui passent, puis prendre un bon petit déjeuner avant de faire un tour au bord de la mer car Marion et Paul passent plus tard, dans l'après-midi. Après le repas, ils vont s'entraîner dans un dojo de l'Arena de Las Palmas, pendant que nous regardons les prestations de tous ces couples venus de toute l'Europe. Le groupe "Élite" de Nage no kata passe en début d'après-midi... À la 13ème place : les derniers ! Anne-Marie filme : belle prestation, de niveau Européen, ils sont satisfaits, mais la note est décevante... avec l'impression d'avoir été volé...

Dimanche 21 juillet : Se rendre à l'Arena pour supporter les camarades de l'équipe de France qualifiés pour les finales... Puis profiter de la fin de journée pour se promener du côté des plages... Nous ne sommes pas allés si loin pour ne pas en profiter !

Lundi 22 juillet : Il faut se lever tôt pour prendre la navette qui mène à l'aéroport. À Gran Canaria, notre avion est à 11h pour Madrid, puis embarquer à 17h pour Florence (Italie). Arrivés à 19h30, nous avons retrouvé Olivier et son fils Clément, partis de Dijon avec notre voiture le matin même, pour aller à Porto Sant'Elpidio où nous étions attendus par nos amis judokas ! 

 

DOJO Dijonnais - Association Loi 1901 - N°03233 - 2 bis Avenue du Lac 21000 DIJON - Tél. : 03 80 43 53 30

Situé à Dijon en Bourgogne, le Dojo Dijonnais vous ouvre ses portes dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche afin de vous faire découvrir,
aimer, pratiquer, le JUDO et l’AIKIDO.