Actualités

Décès de MATSUMURA Sensei
22-01-2016

Le 22 janvier dernier, nous avons appris par l'intermédiaire de Vincent (qui vit et travaille à Tokyo) que Maître MATSUMURA nous avait quitté le 19 janvier, alors que le Kodokan venait de le nommer 9ème Dan...

Le Dojo Dijonnais l'avait accueilli au cours de son dernier voyage en Europe. Nous avions eu le plaisir de le recevoir dans nos murs le 9 octobre 2011, MATSUMOTO Sensei l'accompagnait ainsi que Jérôme et Vincent, habitués aux déplacements du maître et lui servant de guides en France et en Belgique. Alors âgé de 86 ans, il a dririgé le cours et n'a pas hésité à démontrer ses propres techniques (surtout au sol).

Nous avions eu le plaisir de le retrouver au printemps 2012, lors de notre voyage au Japon. Nous étions très contents de nous revoir et nous avions profité encore une fois de son enseignement sur le tatami du Kodokan de Tokyo.

Il est décédé  peu de temps après avoir participé au traditionnel Entraînement d'Hiver du Kodokan, il était âgé de 92 ans. Le Dojo Dijonnais présente ses sincères condoléances à la famille et au Kodokan. 

Article paru sur le BP en 2011 à propos de la visite de Mr. MATSUMURA au Dojo Dijonnais.

 

DOJO Dijonnais - Association Loi 1901 - N°03233 - 2 bis Avenue du Lac 21000 DIJON - Tél. : 03 80 43 53 30

Situé à Dijon en Bourgogne, le Dojo Dijonnais vous ouvre ses portes dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche afin de vous faire découvrir,
aimer, pratiquer, le JUDO et l’AIKIDO.